Quatre policiers ont été tués par des tirs jeudi lors d'une manifestation organisée à Dallas pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués cette semaine par les forces de l'ordre, a indiqué la police de cette ville du sud des Etats-Unis.
Au moins sept autres agents et un civil ont par ailleurs été blessés. Deux suspects étaient en garde à vue, a ajouté la police de Dallas. L'un d'eux s'est rendu aux autorités et l'autre en garde à vue avait échangé des tirs avec des membres du SWAT, la force d'intervention de la police, a précisé la police de Dallas dans un communiqué publié sur son compte Twitter.
Un "paquet suspect a été découvert près de l'emplacement de ce (second) suspect", a poursuivi la police dans son communiqué, ajoutant qu'une équipe de déminage était en train d'intervenir.
Le chef de la police de Dallas, David Brown, a indiqué dans un communiqué que "deux snipers ont tiré sur 10 policiers depuis une position en hauteur pendant une manifestation".
Selon les chaînes de télévision locales, les tirs se sont produits jeudi soir peu après la fin d'un rassemblement pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l'un en Louisiane (sud), l'autre dans le Minnesota (nord).
Le rassemblement à Dallas faisait partie de plusieurs manifestations organisées à travers les Etats-Unis pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l'un en Louisiane (sud), l'autre dans le Minnesota (nord).