La célébration de l'Aid el Fitr dans les différents hôpitaux d'Alger s'est déroulée lundi dans une ambiance de solidarité marquée par des œuvres de bienfaisance et caritatifs au profit des personnes hospitalisés notamment dans les services pédiatriques.
Ainsi, le Croissant rouge algérien (CRA) a organisé une opération de solidarité au profit des enfants hospitalisés dans le service de chirurgie infantile au CHU Mustapha Pacha (Alger) en offrant jouets et cadeaux à ces bambins qui n'ont pas eu la chance de vivre ces moments avec leurs familles.
Il s'agit de la sixième année consécutive que des opérations similaires sont organisées au profit des enfants dans les hôpitaux en collaboration avec la Radio nationale, a indiqué Hamane Lila, représentante du CRA ajoutant que des visites ont été effectuées à ces services durant le mois du ramadhan pour s'enquérir des besoins des enfants qui passent Aid El-fitr privés de la chaleur familiale.
Selon la même responsable, le CRA a préféré que ces cadeaux et jouets soient distribués par d'autres enfants pour leur ancrer l'esprit de solidarité et d'entraide.
Une initiative qui a été saluée par le personnel de l'hôpital mais aussi par les parents des malades notamment ceux venus des autres wilayas.
Par ailleurs, une opération de solidarité avec les enfants hospitalisés au CHU Nafissa Hamoud (ex-Parnet) a été initiée par des jeunes issues des quartiers de Barraki et de Bachdjerrah qui ont collecté de l'argent durant le mois du jeûne pour acheter des jouets et procurer de la joie à ces enfants.
Ces actions de solidarité émanant aussi bien de citoyens que d'organismes et autres associations de bienfaisance sont devenues une tradition durant les fêtes religieuses.