La compagnie nationale Air Algérie a effectué, ce jeudi, son premier vol commercial régulier entre Alger et Budapest (Hongrie), devenant ainsi la première compagnie aérienne au niveau du Maghreb à desservir la Hongrie sans escale.
L’appareil d’Air Algérie s’est posé à l’aéroport international de Budapest, Ferenc Liszt, après deux heures et demie de vol avec une centaine de passagers à bord. Cette nouvelle liaison est effectuée à raison de deux fréquences par semaine en Boeing 737-800.
Le ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjemaa Talai, le P-dg d'Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, le commissaire du gouvernement de Hongrie pour le Tourisme, Gustav Bienerth, des ambassadeurs accrédités à Alger dont celui de la Hongrie, Katalin Pritz Helga, ainsi que des hommes d'affaires et des journalistes ont pris part à ce vol inaugural. Cette ligne porte à 44 les vols d'Air Algérie à l'international. Elle ouvrira de nouvelles perspectives dans les échanges, notamment économiques, culturels et touristiques, entre les deux pays.