La 4e journée du championnat national de handball, division Excellence, programmée jeudi et vendredi, sera marquée par le big match entre les deux co-leaders du groupe A le HBC El Biar hôte de l’IC Ouargla.
Le HBC El Biar est en quête de confirmation. Après avoir gagnés à l’extérieur lors de la précédente journée, les El Biarois souhaitent confirmer ce bon résultat lors de la réception de l’IC Ouargla. Dans ce match au sommet entre les co-leaders du groupe A, l’équipe d’El Biar part légèrement favorite vue qu’elle évoluera dans sa salle et devant son public. De son coté, l’ICO ne viendra pas à Alger en victime et tentera de sortir le grand jeu et déjouer les pronostics.
Pour sa part, le GS Pétroliers, co-leader, tentera de réaliser la passe de trois lors de son déplacement sur le parquet l’O El Oued. Bonne dernière de son groupe avec zéro victoire, l’équipe d’El Oued est appelée à réaliser un véritable miracle afin de glaner ses premiers points.
Deux derbys à l’Est
Dans la poule B, et en l’absence du CRB Baraki exempt pour cette manche, le ES Ain Touta aura l’occasion de revenir à auteur du leader à condition, bien évidemment, de passer l’écueil du MC Oran.
Toujours à l’Est du pays, le MB Tadjenanet sera l’hôte du CR Bordj Bou Arréridj dans un derby très intéressant, alors que le CR El Harrouch tentera de remporter sa première victoire à l’occasion de la réception du C Chelghoum Laid dans un autre derby de l’Est.
Programme des rencontres :
Groupe A :
Jeudi (17h30) :
HBC El Biar - IC Ouargla
Vendredi :
CRB Mila - MC Saida (15H00)
O El Oued - GS Pétroliers (16H00)
Exempte : JSE Skikda
Groupe B :
Vendredi (15h00) :
MB Tadjenanet - CR Bordj Bou Arréridj
ES Ain Touta - MC Oran
CR El Harrouch - C Chelghoum Laid
Exempt : CRB Baraki