Division Excellence : JSE Skikda - HBC El Biar au menu de la 8e journée

La manche retour de la première phase du championnat national de handball, division Excellence, débutera ce week-end. Cette 8e journée, programmée sur trois jours, sera marquée par une belle empoignade dans le groupe A entre la JSE Skikda et le HBC El Biar, alors que dans le groupe B l’ES Ain Touta, leader, évoluera sur du velours face au MB Tadjenanet. 

Le MC Oran (groupe B) lancera les débats de cette seconde partie de la première phase du championnat, jeudi, en recevant le C Chelghoum Laid. Avec seulement une victoire à son actif depuis le début de la saison, le MCO sera en difficulté chez lui face à une très bonne formation du CCL, deuxième de la poule B.

Côté CRB Baraki, les coéquipiers du portier Kerbouche sont dans l’obligation de réagir après deux défaites consécutives. Le CRBB verra, fait du hasard du calendrier, la visite du CR El Arrouch (lanterne rouge). Une aubaine pour les banlieusards afin de remobiliser les troupes et se relancer en championnat par la même occasion. 

Pour sa part, l’ES Ain Touta, leader, est bien partie pour conserver sa première place. Les Vert et Rouge, en l’occurrence, joueront à domicile et seront les hôtes du MB Tadjenanet dans un derby de l’Est largement à leur porté.

La JSES veut rattraper le GSP

Dans le groupe A, la JSE Skikda veut rejoindre le GS Pétroliers en tête de la poule. Les Skikdis souhaitent profiter de l’absence du champion sortant, exempt, et du déplacement de l’IC Ouargla, autre dauphin du GSP.

Toutefois, la tâche des Skikdis s’annonce quelque peu compliquée. La JSES recevra, en effet, une équipe du HBC El Biar qui l’a déjà battue lors de la première phase. Même la JSES aura fort à prendre sa revanche, elle devra également espérer un faux pas de l’IC Ouargla, en déplacement, à Saida pour donner la réplique au mouloudia local.

Quand bien même le MCS savoure toujours sa première victoire de l’année, acquise face à l’O. El Oued, la réception de l’IC Ouargla sera une autre histoire.

Quant au CRB Mila, il évoluera sur du velours à l’occasion de la venue d’une équipe de l’O El Oued qui n’arrive toujours pas à gagner le moindre match.

A noter que la Fédération algérienne de handball (FAHB) a décidé de faire jouer cette 8e journée en trois jours (jeudi, vendredi et samedi), contrairement aux autres manches, pour des raisons de retransmission télévisuelle.

Programme des rencontres :

Groupe A :

Vendredi (15h00) :

JSE Skikda - HBC El Biar 

CRB Mila - O El Oued

Samedi (17h45) :

MC Saida - IC Ouargla

Exempt: GS Pétroliers
 

Groupe B :

Jeudi (17h45) :

MC Oran - C Chelghoum Laid

Vendredi (15h00) :

ES Ain Touta - MB Tadjenanet 

CRB Baraki - CR El Arrouch

Exempt : CR Bordj Bou Arreridj 

Handball