La mission de l'Observatoire national du service public "est de servir le citoyen et répondre à ses préoccupations"

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nourredine Bedoui, a affirmé dimanche à Alger que la première mission de l'Observatoire national du service public consistait à "servir le citoyen et à répondre à ses préoccupations".

Lors d'une réunion avec les membres de l'observatoire, M. Bedoui a indiqué que "la première mission pour laquelle l'observatoire a été créé et qu'il doit assumer à travers l'ensemble du pays consiste à servir le citoyen et à répondre à ses préoccupations, notamment en ce qui a trait à la promotion du service public".

Après avoir souligné que l'observatoire national du service public était "une force de proposition en termes de promotion des services publics", le ministre a indiqué que le citoyen "fonde de grands espoirs sur cet observatoire" et ce dans le cadre des principes de la Constitution qui "a donné une grande importance à la relation du citoyen avec ses institutions et services publics".

M. Bedoui a affirmé, dans ce sens, que plusieurs propositions formulées par l'observatoire, créé depuis à peine six mois, "ont été concrétisées sous forme de projets dans divers secteurs".

Il a souligné, par ailleurs, l'impératif d'accélérer la réalisation d'un site électronique de l'observatoire qui, selon lui, "travaille en parfaite autonomie", notant que le rôle du ministère se limite "à l'accompagnement et la garantie des moyens nécessaires". Il a également plaidé pour l'élargissement de ses missions à d'autres domaines, à savoir "la santé dans les quartiers et la lutte contre la drogue".

Au terme de la réunion, M. Bedoui a promis de "transmettre les préoccupations et propositions des membres de l'observatoire" au président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui "suit ses travaux de près", et au Premier ministre, Abdelmalek Sellal.  

 

National, Société