Deuxième sortie et deuxième défaite pour les Algériennes dans la 22e Coupe d’Afrique de handball. La sélection nationale féminine s’est inclinée face à la Guinée (24-17), jeudi à Luanda (Angola), à l’occasion de la 2e journée du groupe B.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les handballeuses algériennes. Après avoir chuté face au Congo (25-19), mardi dernier lors de leur première apparition dans ce tournoi, les camarades de Feriel Belouchrani ont enregistré leur seconde défaite, battues par leurs homologues guinéennes.
Appelées à réagir face à la Guinée pour éviter la dernière place de la poule B, les Algériennes n’ont rien pu faire pour cela. Le manque de préparation et de coordination a été plus que flagrant pour cette malheureuse jeune équipe qui a été, faut-il le rappeler, envoyée combattre dans une guerre perdue d’avance avec comme seule munition la détermination des joueuses et deux petits stages programmé par la Fédération algérienne de handball (FAHB) avant ce rendez-vous.
Conséquence de cette seconde défaite de suite, l’Algérie est bonne dernière du groupe B (0 point). Elle est également quasi-assurée de conserver cette position à l’issue de son troisième match du premier tour, prévu vendredi (17h00), où elle donnera la réplique à la Tunisie, leader de la poule (4 pts) et championne d’Afrique en titre.
Vers un quart de finale Angola - Algérie
Dans le cas où l’Algérie venait à perde face à la Tunisie, ce qui est fort probable, elle terminera à la dernière place du groupe B. De ce fait, elle sera opposée en quart de finale au premier de la poule A, qui sera fort probablement la redoutable équipe de l’Angola, troisième de la dernière CAN.
Résultats de la 2e journée du groupe B:
Tunisie - Congo 26 -25
Guinée - Algérie 24 – 17
Reste à jouer :
Vendredi :
13h00 : Congo - Guinée (B)
17h00 : Tunisie - Algérie (B)
Classement : Pts J
1. Tunisie 4 2
2. Congo 2 2
-. Guinée 2 2
4. Algérie 0 2