Les chances que les négociations indirectes entre Palestiniens et Israéliens au Caire aboutissent à un nouveau cessez-le-feu dans l'immédiat dans la bande de Ghaza, théâtre depuis plus d'un mois d'agressions israéliennes barbares, sont "faibles", a estimé ce dimanche un membre de la délégation palestinienne en Egypte.
"Il est possible que la délégation palestinienne rentre (en Palestine) pour des consultations" avec les leaders "à tout moment", a ajouté Ezzat al-Rishq, un haut responsable au sein de la délégation du mouvement Hamas. "Les chances de succès des négociations sont faibles", a-t-il estimé.
Toutefois, a-t-il assuré, la décision finale ne sera pas prise avant une rencontre en fin de matinée avec les médiateurs égyptiens, qui doivent leur rendre compte de la position israélienne.
Les négociations indirectes de cessez-le-feu devraient reprendre ce dimanche au Caire entre Palestiniens et Israéliens alors qu'une cinquantaine de frappes israéliennes ont fait au moins 10 morts la veille dans la bande de Ghaza.
Au total, au moins 15 Palestiniens ont été tués depuis la rupture vendredi de la trêve.
Depuis le déclenchement des agressions israéliennes le 8 juillet sur Ghaza, près de 2.000 Palestiniens ont été tués, en très grande majorité des civils.