La ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Houda-Imane Feraoun, a affirmé mardi à Alger que l'"internet à très haut débit sera fourni à l'ensemble de la population algérienne" avant 2020.
"Avant 2020, l'Algérie aura fourni l'internet à très haut débit à l'ensemble de la population", a indiqué Mme Feraoun, en marge du 54éme anniversaire du journal arabophone "Echâab", allusion faite à l'élargissement de l'utilisation de la 4G à travers le territoire national qui s'étend de jour en jour.
Ces avancées, doit-on rappeler, sont encouragées depuis la mise à l'oeuvre en début 2016 des licences qui accréditent l'exploitation et la commercialisation par les opérateurs nationaux de la téléphonie mobile en Algérie de la quatrième génération en matière d'Internet.
La ministre a rappelé, à ce propos, que la volonté d'assurer l'internet à très haut débit pour "la majorité aujourd’hui, puis la totalité de la population algérienne répond à "l'engagement du président de la République, Abdelaziz Bouteflika".
Elle a expliqué que "des contenus nationaux seront diffusés en ligne" assurant de la confiance qu'accorde son département aux fournisseurs et aux journalistes.