L’emblématique stade communal Chahid Mohamed Guessab de la ville de Sétif rouvrira partiellement ses portes en mars 2017 après la finalisation du projet de son revêtement en gazon synthétique, a annoncé jeudi le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC).
Nasreddine Wahrani a indiqué, lors d'une visite d’inspection de cette structure sportive, effectuée par le wali, que les travaux de réhabilitation de ce stade avancent à un rythme "soutenu", soulignant que les contraintes techniques ont été levées, en particulier le problème de remontée des eaux et l’existence d’un réseau d’assainissement vétuste au-dessous de la pelouse.
L'élu a assuré que le revêtement du terrain de cette infrastructure, datant de l’époque coloniale, en gazon synthétique sera achevé avant la fin du 1ér trimestre 2017, ce qui permettra son ouverture partielle pour l’exploitation du terrain, en attendant la réalisation des autres commodités.
Outre la pose d’une pelouse synthétique, l’action de réhabilitation du stade mythique de la capitale des Hauts plateaux qui a nécessité une enveloppe financière de 185 millions de dinars, concerne également la reprise des vestiaires, la réfection de l’éclairage et la réalisation d’une clôture, a fait savoir M.Wahrani, indiquant que ces lots seront bientôt lancés en travaux.
Se dressant majestueux au centre de la capitale des Hauts plateaux, le stade Chahid Mohamed Guessab a vu les premiers exploits d’ Abdelhamid Kermali, Mokhtar Laaribi et Abdelhamid Salhi, les frères Matame, Nacir Adjissa, Hocine Saoud et autre Mohamed Griche. APS