
Ph.DR
- Compte rendu de Mourad-Hamed Abdelwahab pour la Radio chaîne 3
- Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaiz, au micro de la Radio chaîne 3
- Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaiz, au micro de la Radio chaîne 3
- Correspondance de Béchar avec Bezza Ramdane
Une nouvelle étape vient d'être franchie dans le processus de facilitation des procédures de retrait des documents administratifs. Les ministres de l'Intérieur et celui des Affaires étrangères, respectivement MM. Tayeb Belaiz et Ramtane Lamamra, ont lancé ce matin l'opération de délivrance du S12 pour les citoyens algériens inscrits en Algérie et résidants à l'étranger.
Lancée conjointement et symboliquement par les deux ministres, l'opération ne concernera pour le moment que le poste consulaire de Paris avant d'être progressivement élargie aux 124 postes consulaires dans le monde.
Plus de rapidité donc via cette nouvelle procédure par l'entremise des services des Affaires étrangères grâce au transport des documents par valise diplomatique.
L'année 2015 sera donc celle du biométrique. Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales a précisé à cette occasion que la priorité a été donnée au passeport vu que l'Algérie est signataire d'une convention internationale et qui donne comme dernier délais de l'extinction des passeports classiques le 17 décembre 2015. L'opération sera clôturée au plus tard avril 2015.
Plus de détails dans le compte rendu de Mourad-Hamed Abdelwahab pour la radio chaine 3.
Toujours dans le souci d'améliorer le service de l'état civil, la wilaya de Béchar vient de bénéficier de cinq (05) nouvelles antennes dans les principaux quartiers de la ville pour renforcer celles déjà existantes. Ces nouvelles antiennes sont informatisées et des agents seront formés pour être rapidement opérationnels. Ceci alors que l'extrait de naissance le S12 est déjà délivré localement.
Ecouter la correspondance de Bezza Ramdane à partir de Béchar pour la radio chaine 3.