Le bateau de croisière, un nouveau concept qui vient d’intégrer le marché du tourisme en Algérie . C’est dans ce cadre qu'un voyage est organisé sur un voilier de luxe d’environ 30 m de long avec, à son bord, 12 passagers ayant pour but de découvrir le charme sauvage de la côte Est aAlgérienne. Une virée prévue pour le 25 août courant et pour 8 jours et 7 nuits en pension complète.
C’est une première. Cette croisière de luxe programmée pour la fin du mois en cours sillonnera la côte pour faire plaisir aux adeptes des vacances balnéaires. Le navire prendra départ à partir du Port de Ain Benian pour longer toute la baie d’Alger ainsi que les différentes plages sauvages des villes de l’Est du pays, à l'instar de Tigzirt, Zégouat de Béjaïa, avec une vue sur le mont Yemma Gouraya, Cap Carbon, les chutes de Cap Rigal, Jijel, El-Aouana, Skikda, Collo, puis Annaba d'où un retour par avion (Annaba/Alger) est prévu, d’après les organisateurs.
Ces derniers assurent que ce voyage de croisière est assuré par un personnel qualifié au service des plaisanciers. Meriem, une des12 passagers qui se confie à Karima Hasnaoui de la Radio Chaine 3, ne cache pas son engouement pour les sensations qu’elle attend de cette aventure au concept nouveau. « Je suis intéressée par tout ce qui est activité nautique, j’ai pris connaissance de cette croisière via les réseaux sociaux et les medias (...) Entre amis, on a tout de suite sauté sur l'occasion et opté pour ce voyage. C’est une bonne opportunité pour nous pour faire le vide après une longue année de labeur ».
- Chaîne3