Alors que la campagne de vaccination contre la Covid-19 est en voie d’élargissement et d’accélération en Algérie, notamment après la réception des derniers lots de vaccins, une certaine réticence est observée chez une partie de la société.
La décision de se faire vacciner contre la Covid-19 est adoptée par une bonne partie de la population, néanmoins ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, une partie de la société est réticente à sauter le pas, et ce malgré la forte recommandation des spécialistes.
Animé par la peur et les fausses informations, relayées notamment sur les réseaux sociaux, le citoyen algérien continue d’ignorer les appels sur l’impératif de se faire vacciner lancés par les spécialistes de la santé.
Pour le Directeur général de l'Institut Pasteur d'Algérie, Fawzi Derrar, « Cette réticence face à la vaccination est injustifiée, car il n’y a pas d’explication plausible ni scientifique », a-t-il indiqué à la Chaîne 3 de la Radio Algérienne avant d’ajouter « C’est véritablement un problème majeur, parce qu’être réticent à la vaccination, c’est être réticent aux décès enregistrés chaque jour ».
- Chaîne3