Entamée depuis lundi dernier, l’opération de remise des pré-affectations aux souscripteurs AADL 2001-2002 se poursuit.
A Alger, les demandeurs sont convoqués devant au stade du 5 juillet au rythme de 300 souscripteurs par jours. Très tôt ce matin, une longue file s’est déjà formée à l'entrée du stade, a constaté la Chaine 3. A l'ouverture, les souscripteurs sont appelés à tour de rôle pour récupérer leurs attestations de pré-affectations.
«Un moment historique» pour certains demandeurs qui ont obtenu leurs 1er choix après plus de 15 ans d’attente. «J’ai choisi le site de ouled fayet et je l’ai obtenu» a déclaré un souscripteur à sa sortie du bureau. «Dieu merci, j’ai demandé Ain EL malha et j’ai eu mon choix» affirme un autre tout content.
Si cette opération a certainement fait des heureux, d’autres sont plutôt déçus. Leur affectation dans le site de Sidi Abdellah, par exemple, a été reçue comme une mauvaise nouvelle. «Je ne comprends pas. Je réside à Dar El Beidha et je travail à l’aéroport. Lors des choix j’ai opté pour le site de Reghaia, et maintenait j’apprends que je suis affecté à Sidi Abdellah», déplore un demandeur.
- Chaîne3