Coupe d’Algérie-JS Kabylie: vers le retour d'Asselah dans la cage

 

Le gardien de but Malik Asselah, remis de blessure, devrait reprendre son poste de titulaire à la JS Kabylie lors du match face au MC Alger, jeudi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en finale de la coupe d'Algérie de football.

Asselah, s'était déjà absenté des dernières rencontres de son équipe en championnat à cause d'une suspension de quatre matchs. Une fois sa suspension purgée, il contracte une blessure à une cheville qui l'a éloigné des terrains.

Son remplaçant Mourad Mazari a profité de la défection de l'ancien portier du NA Hussein-Dey pour gagner des points. Seulement, lors de la précédente rencontre en championnat sur le terrain du RC Arbaâ, il a encaissé quatre buts (défaite 4-3), qui l'ont freiné dans son élan, arrangeant ainsi les affaires de son concurrent direct.

L'expérience d'Asselah devrait également être déterminante dans le choix de l'entraîneur Azeddine Ait Djoudi, du dernier rempart de son équipe dans cette finale, précise encore la même source.

La JSK qui s'apprête à disputer sa dixième finale, avait déjà remporté cinq trophées en coupe d'Algérie. Elle vise à s'offrir le sixième pour confirmer son grand retour au devant de la scène footballistique nationale après trois piètres saisons.

Les protégés du ''doyen'' des présidents de Ligue 1, Mohand Chérif Hannachi, sont crédités d'un parcours honorable en championnat. A cinq journées de la clôture de cette épreuve, ils sont troisièmes au classement et disputent toujours la deuxième place qualificative à la Ligue des champions d'Afrique.

Avant la dernière séance d'entraînement des ''Canaris'' en vue de la finale, mercredi en fin d'après midi, tout l'effectif kabyle est apte pour être de la partie contre le MCA, hormis les deux joueurs Si Salem et Madi, qui ont déclaré forfait pour ce rendez-vous depuis quelques semaines, à cause de  blessures.

National, Sports, Football, Coupe d’Algérie