Le 14ème Salon international de la production agricole et agroalimentaire (SIPSA-AGROFOOD), qui s’ouvre, aujourd’hui à Alger, est destiné à renforcer les relations entre producteurs agricoles et industriels dans le domaine de l'agroalimentaire, a indiqué le président de cette manifestation, Amine Bensemane.
Ce salon devrait offrir, selon lui, plus d'opportunités aux agriculteurs pour trouver des débouchés à l’écoulement de leurs produits sur le marché à l’international.
Des experts estiment que développement du secteur agricole ne doit pas se limiter dans les facilitations accordées par l'Etat mais que celui-ci devrait passer par un investissement d'envergure qui devrait pouvoir se faire en exploitant le secteur pour assurer une complémentarité entre les agriculteurs et les industriels.
Outre ceux d’Algérie qui sera représentée par pas moins de 150 entreprises, environ 540 exposants venant de 27 pays prennent part au Salon s’étendant sur une superficie de 9800 m2.
Durant le salon se dérouleront les travaux d’un Forum Maghrébin vétérinaire et ceux de deux séminaires consacrés respectivement aux produits laitiers et à l’aviculture.