Le salon international de la sécurité routière a ouvert samedi ses portes au niveau du palais des expositions (Safex, Alger) et se poursuivra jusqu'à lundi avec la participation des principaux acteurs concernés par le thème du salon.
"Il faut créer une synergie autour de la thématique de la sécurité routière entre tous les acteurs concernés pour réduire au maximum le nombre des accidents sur nos routes qui font des milliers de victimes chaque année", a déclaré à la presse, le directeur de la société organisatrice Pluridis, Abdelouahab Hamouche.
Il a précisé que cette rencontre sera axée sur trois principaux thèmes, à savoir la sécurité du véhicule, la sécurité des routes et le comportement des conducteurs. A cet égard, des conférences traitant de ces trois principaux thèmes seront animées par des spécialistes et des experts relevant de plusieurs institutions et organismes concernés par la thématique de la sécurité routière, à l'instar de la sûreté nationale, la Gendarmerie nationale ainsi que le Centre national de prévention et sécurité routières, a ajouté M. Hamouche.
Parallèlement à la tenue de ce salon, auquel participent des institutions et organismes publics ainsi que quelques constructeurs automobiles étrangers, une caravane axée sur la communication de proximité sur la sécurité routière sera inaugurée et sillonnera le territoire national.
Cette caravane aura pour objectifs de sensibiliser, avec le concours de certaines associations et médias locaux, sur la nécessité de réduire les accidents de la route, a indiqué M. Hamouche, qui a ajouté que chaque trimestre une caravane similaire sera lancée avec une thématique bien précise.
Le salon international de la sécurité routière a été inauguré par le secrétaire général du ministère des Travaux publics, Abdelhafid Daoud.