La sélection algérienne de football affrontera ce samedi (17h00 algériennes) au stade Tourbillon de Sion (Suisse), son homologue arménienne en match amical de préparation en prévision de la coupe du Monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).
A pied d’œuvre à Genève depuis jeudi après-midi avec un groupe de 24 joueurs, les Verts préparent dans la sérénité cette confrontation qui devrait constituer un test révélateur de la forme de l'équipe, à quelques jours de l'entrée en lice de l'Algérie au Mondial, le 17 juin face à la Belgique à Belo Horizonte.
Face à une équipe d'Arménie (33e au classement de la FIFA), dirigée par le technicien suisse Bernard Challandes, qui reste sur une victoire peu convaincante contre les Emirats arabes unis (4-3) mardi dernier à Yverdon, l'équipe algérienne jouera pour la gagne, afin de confirmer la dynamique de victoires enclenchée depuis le match retour barrage qualificatif au Mondial contre les Etalons du Burkina Faso (1-0), le 19 novembre dernier.
"Nous aborderons toutes les rencontres avec l'objectif de les gagner, ce sera le cas face à l'Arménie et la Roumanie pour rester sur notre lancée afin d'aborder le Mondial avec un moral au beau fixe", a indiqué Carl Medjani.
Côté effectif, ce match sera une occasion pour le nouveau venu, Ryad Mahrez (Leicester City/Angleterre) d'effectuer son baptême du feu avec la sélection, lui qui constitue l'unique nouveauté au sein du groupe.
En revanche, la participation de l'attaquant Nabil Ghilas à cette rencontre reste incertaine à cause d'une blessure à la cheville de l'attaquant du FC Porto, qui s'est contenté d'un travail en solo lors de la séance de décrassage.
Après cette rencontre, les Verts livreront un deuxième et dernier rendez-vous amical, ce mercredi face à la Roumanie à Genève, avant de s'envoler le samedi 7 juin dans la soirée pour le Brésil.
Au Mondial-2014, l'Algérie évoluera dans le groupe H, avec la Russie, la Belgique et la Corée du Sud.
Les partenaires de Medhi Lacen entameront la compétition face aux Belges le 17 juin à Belo Horizonte, avant de défier la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.