La salle omnisports Saïd-Tazrout de la nouvelle ville de Tizi-Ouzou, abritera, du 12 au 14 juin courant, les épreuves de la 10e édition de la coupe d’Algérie de taekwondo. Selon le secrétaire général de la ligue de wilaya de taekwondo, Mustapha Lamri, cette compétition mettra aux prises des clubs issus de 17 wilayas, dans les catégories minimes, cadets, juniors et seniors (garçons et filles).
"Les combats, par équipes, dans la spécialité du Kyriogui, seront officiés par une trentaine d’arbitres de rangs international et national, et seront supervisés par des représentants de la Fédération algérienne de taekwondo", a ajouté Lamri, précisant que "pour le besoin du comptage des points marqués par les équipes engagées, la salle sera équipée d’un système dit +scoring machine electronic+".
Cette présente édition de la coupe d’Algérie de taekwondo est dédiée par ses organisateurs à Abdelghani Sakhri et Tarek Djabali, deux ex-cadres de la Fédération algérienne de taekwondo, décédés le 12 mai dernier dans un accident de la circulation, de retour de Tunisie où l'équipe nationale avait pris part à une compétition officielle, rappelle-t-on.