Dans l’objectif de mettre en place une nouvelle stratégie au profit de la jeunesse, des rencontres de concertation seront organisées prochainement en Algérie, a annoncé, ce matin, le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri.
Invité de la rédaction de la radio Chaine IIl, le ministre a souligné que ces rencontres entrent dans le cadre de la "nouvelle vision" du ministère de la Jeunesse pour construire une stratégie basée sur l'écoute et l'échange.
Il a relevé également que les exigences de la jeunesse "n'ont pas été assez décryptées, estimant qu'il était temps de "s'intéresser" aux préoccupations de cette frange de la société pour lui permettre de participer activement à la vie publique.
Revenant sur la représentativité de cette frange de la société dans les assemblées élues, le ministre a indiqué que l’Algérie connait une avancée réelle. «Les statistiques indiquent que le nombre de jeunes élus est important», a avancé le ministre qui a appelé les partis politiques à consolider cette démarche pour permettre aux jeunes d'occuper une place importante dans la vie de la nation.