Au moins 50 écrans géants seront installés au niveau des 36 communes de la wilaya d’Aïn Defla à l’occasion du déroulement de la prochaine coupe du Monde de football au Brésil (12 juin-13 juillet 2014), a indiqué jeudi la direction de la jeunesse et des sports (DJS).
Cette mesure permettra aux amateurs du sport roi de suivre notamment les rencontres que disputera la sélection nationale dans le cadre de cette manifestation sportive qui, une fois tous les 4 ans, accapare l’intérêt de plusieurs milliards de téléspectateurs à travers la planète, a indiqué la même source.
Des réunions ont été tenues avec notamment les responsables des auberges de jeunes chargés du suivi de cette opération, a signalé la même source, faisant état de l’acquisition de nombreux appareils numériques servant à capter les images nécessaires en pareille circonstance.
Le choix des endroits sur lesquels ces écrans géants seront implantés selon des critères définis, leur propreté et la sécurité des téléspectateurs, ont été mis en évidence durant ces réunions.
Diverses activités culturelles et récréatives seront par ailleurs programmées en marge de la diffusion des rencontres de football sur écrans géants, a souligné de même source.