L'armée d’occupation Israélienne a arrêté des dizaines de Palestiniens en Cisjordanie et imposé un bouclage complet de la ville d’Hébron pour tenter de retrouver trois jeunes Israéliens disparus.
Les soldats patrouillent en force, depuis hier soir, dans les rues d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie. Des barrages ont été établis près de l'entrée de la cité et aucun véhicule n'est autorisé à entrer ou sortir de la ville.
L'opération militaire mobilisant des milliers d'hommes se concentre sur le village de Tafuh, à l'est de Hébron, où les soldats ont perquisitionné des maisons avec des chiens policiers, selon des témoins.
« Dans le cadre des efforts pour ramener les trois adolescents Israéliens enlevés, près de 80 Palestiniens ont été arrêtés durant une opération militaire », a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué, ajoutant qu'elle « utilisera tous les moyens en sa possession pour résoudre cette affaire ».
Selon les médias israéliens, les trois jeunes Israéliens ont disparu, jeudi, soir alors qu'ils faisaient de l'auto-stop près du Gush Etzion, un bloc de colonisation situé entre les villes Palestiniennes de Bethléem et Hébron.