Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont repris le chemin de l’entrainement ce jeudi prévision de la saison footballistique 2014-2015. Le doyen est entré en regroupement pour effectuer un stage bloqué à Ain Temouchent.
Les Mouloudéens séjourneront pendant une semaine au niveau du complexe sportif de la ville, un site que le nouvel entraîneur des Vert et Rouge, Boualem Charef, connaît assez bien, puisqu'il a l'habitude de préparer dans cette enceinte, son ancienne équipe, l'USM El Harrach qu'il a quittée après six saisons de présence.
Le stage d'Ain Temouchent sera suivi d'un autre, très probablement en Turquie, au cours du mois de ramadhan qui débutera le 28 ou le 29 courant, sachant que le championnat de Ligue 1 reprendra ses droits le 16 août prochain.
Lors de ce premier regroupement, Charef poursuivra son opération de prospection qu'il a débutée depuis deux semaines à Alger, et qui concerne des joueurs de paliers inférieurs venus tenter leur chance au sein du vieux club de la capitale.
Une méthode que le néo-coach mouloudéen avait prônée durant chaque intersaison sous les couleurs de la formation harrachie, et qui avait donné ses fruits avec l'émergence de plusieurs jeunes joueurs ayant réussi même par la suite à décrocher des contrats professionnels en Tunisie, à l'image de Baghdad Bounedjah (ES Sahel) et Hichem Belkaroui (Club Africain).
Le premier regroupement estival du ''Doyen'' verra également la participation des nouvelles recrues : Gourmi (ex-ES Sétif), Hikem (ex-JS Kabylie), Berchiche (ex-MC El Eulma), Hendou et Azzi (ex-USM El Harrach), ainsi que l'émigré Ahmed Yahiaoui, qui s'est engagé mercredi avec le MCA, en attendant que Sid Ahmed Aouedj fasse de même une fois qu'il récupère sa lettre de libération de la JSK.
En revanche, 16 joueurs de l'effectif de la saison dernière n'ont pas été retenus par Charef, parmi eux des cadres de l'équipe, à l'image de Metref, Ghazi, Boucherit, Yahia Cherif et Kacem Mehdi, pour ne citer que ceux là.
Vainqueur de la précédente édition de la coupe d'Algérie, le Mouloudia renouera la saison prochaine avec la compétition continentale en prenant part à la coupe de la Confédération africaine de football.