Maurits Berent : "la combine du manschaft au Mondial 1982 était un attentat sportif honteux contre l'Algérie"

Impressionné par les sorties des Verts au Mondial 2014, Maurits Berent, journaliste professionnel et envoyé spécial du magazine allemand « Zenith » au Brésil, livre ses idées sur une équipe algérienne « mûrie et capable des exploits » tel rivaliser avec des équipes comme la Belgique, la Corée du Sud, la Russie et l’Allemagne qu’elle rencontre ce soir à Porto Alegre (21h00 heure algérienne).

Interrogé par Djawida Azzoug, de la radio Chaine 3, sur ce destin qui met en confrontation deux équipes aux différents palmarès mais qui se connaissent  déjà (depuis 1964). Il revient sur le match déterminant qui oppose l’équipe de son pays tout comme le « match de la honte » fourni par la manschaft en combinant en 1982 le match en phase de groupe avec l’Autriche pour barrer la route à l’Algérie, malheureuse vainqueur de deux matchs et 6 points.

Maurits Benet n’a pas oublié l’amertume dans sone pays qu’a provoqué cette jeune équipe algérienne qui était la révélation du mondial 1982 en péninsule ibérique. « Les Allemands s’en rappellent tristement », dit-il encore à quelques heures d’un rendez-vous décisif qui met de nouveau à l’épreuve son pays. 

 

Sports