Fraichement débarqué en Tunisie, l’ancien meneur de jeu de la JS Saoura, Kadour Beldjilali, a révélé ce mercredi avoir fait le choix de l'ES Sahel parce que c’est un grand club avec lequel il ambitionne de gagne des titres.
"J'ai eu plusieurs offres de clubs français et algériens, mais j'ai préféré opter pour l'Etoile du Sahel parce que c'est une grande équipe avec son histoire et son riche palmarès. Il faut dire aussi que mon compatriote Bounedjah est pour quelque chose dans ma venue. Je suis ici pour gagner des titres avec l'Etoile " a déclaré Beldjilali à la radio tunisienne Mozaique FM.
Beldjilali s'était engagé pour quatre ans en faveur de l'ES Sahel en provenance de la JS Saoura au "bout d'après tractations" avec son ancienne équipe. Il a rejoint Baghdad Bounedjah, sacre meilleur buteur du championnat tunisien 2013-2014 avec 14 réalisations.
D'autre part, le milieu de terrain algérien de 25 ans, véritable révélation du championnat d'Algérie de Ligue 1 professionnelle lors des deux précédentes saisons, s'est dit "touché" par l’accueil dont il a bénéficié de la part des supporters, joueurs et des responsables "Etoilés".
Le néo-étoilé a ajouté également qu’il espère justifier les espoirs placés en lui.
Beldjilali devrait effectuer son baptême de feu avec l'ES Sahel fin juillet à l'occasion du match contre les Zambiens de Nkana pour le compte de la 4e journée de la Coupe de la Confédération africaine de football.
A l'issue de la 3e journée, le club étoilé est co-leaders avec Al Ahly (5 points). Les Ivoiriens de Sewe Sport sont 3es (3 pts) et Nkana ferme la marche (1 pt).