Vingt-deux personnes ont été, aujourd’hui, dans plusieurs raids de l’armée d’occupation Israélienne sur la bande de Gaza, portant à plus de 70 le nombre de victimes au troisième jour de cette agression contre l’enclave toujours maintenue sous blocus.
Dans l'une de ces attaques les plus meurtrières, huit personnes sont mortes dans un café de la ville de Khan Younès qui diffusait la demi-finale de la Coupe du Monde entre l'Argentine et les Pays-Bas, et au moins 15 personnes ont été blessées, a indiqué le porte-parole des services d'urgences, Ashraf Al-Qodra.
Une heure après, toujours à Khan Younès, dans le sud de l'enclave Palestinienne, quatre femmes et quatre enfants ont été tués dans des frappes sur deux maisons.
Dans le camp de réfugiés de Nousseirat, au centre de la bande de Gaza, un raid contre une maison a tué une personne, selon la même source.
A l'aube, dans la ville de Gaza, trois personnes ont été tuées par un raid visant leur voiture, et quatre autres blessées.
Ce matin, un enfant de 5 ans est mort dans un raid à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, a également indiqué M. al-Qodra, et un jeune homme de 19 a péri dans une frappe à Khan Younès, dans laquelle deux enfants ont été blessés, dont un grièvement.
Par ailleurs, un homme qui avait été gravement blessé dans un raid, hier, a succombé à ses blessures, a ajouté M. Al-Qodra.