Quatrième nuit d’enfer pour les Ghazaouis... Hier, 21 autres Palestiniens ont été tués sous les incessants raids de l’aviation israélienne. Ce matin, on compte sept Palestiniens, trois femmes et quatre enfants, ont été tués dans de nouveaux raids lancés dans la matinée sur des habitations dans le sud de l'enclave palestinienne.
En tout, plus de 76 morts en trois jours et des centaines de blessés, la plupart des civiles, des femmes et des enfants désarmés face à la machine de guerre israélienne, qui ont été tués. Un bilan qui continue à s’alourdir d’heure en heure dans un mutisme assourdissant de la communauté internationale.
L'armée israélienne a annoncé avoir visé plus de 322 cibles dans la nuit dans la bande de Ghaza, portant à 750 le nombre de raids depuis le début de l'agression israélienne contre l'enclave palestinienne.
Le secrétaire général de l’ONU ne condamne pas les raids israéliens, mais se contente de dénoncer les pertes civiles à Ghaza. Ban Ki-Moon appelle le premier ministre israélien, Netanyahu, à faire preuve d’un maximum de retenue. Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit aujourd’hui en urgence, dans quelques heures à la demande des Palestiniens et des pays arabes, alors qu’en Arabie saoudite, l’Organisation de la conférence islamique (OCI) réunit aujourd’hui son comité exécutif.
L'Egypte ouvre le point de passage de Rafah pour recevoir les Palestiniens blessés
Les autorités égyptiennes ont ouvert, ce jeudi, le point de passage de Rafah pour accueillir les Palestiniens blessés dans les raids israéliens contre la bande de Ghaza, a indiqué un responsable à la frontière. Selon l'agence officielle Mena, les hôpitaux dans le nord du Sinaï, frontalier de la bande de Ghaza, sont prêts à recevoir des blessés palestiniens.