Septième jour de génocide contre Gaza, et le macabre bilan des victimes ne cesse d’évoluer. Dernier chiffre, selon le corrspondant de la radio algérienne, 173 Palestiniens ont été tués en six jours de pilonnage intensif, et plus d’un millier ont été blessés. Selon une étude du bureau de l’ONU chargé des affaires humanitaires, il a été confirmé que plus de 70% des victimes sont des civiles, et 21% sont des mineurs, c'est-à-dire des enfants...
De nouveaux raids israéliens et des tires d’artillerie ont été encore lancés ce matin. Selon des Israéliens, ces frappes ont atteint notamment des installations des brigades de Azedine El-Qassam, la branche militaire du Hamas.
Pour sa part, le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, promet de nouveaux bombardements et ne renonce toujours pas à son offensive terrestre. Ceci au moment où les efforts de l’Occident pour arrêter la machine de guerre israélienne restent très timides.
La Ligue arabe se réunit, aujourd’hui au Caire, en session extraordinaire. Que vont décider les pays arabes et que faut-il attendre de cette réunion ? Pour la porte-parole de ONG palestinienne El-Badil, Ghania Madi, « les pays arabes n’ont jamais assumé leurs responsabilités vis-à-vis du peuple palestinien, d’autant qu’aujourd’hui ils sont pour la plupart confrontés à des problèmes internes ».
Mais Gaza compte bien résister à cette énième agression israélienne. Selon Abou-Moudjahed, porte-parole des Comités de résistance Nacer Salah Eddine, les israéliens n’épargnent ni femmes, ni enfants, ni vieillards même les hôpitaux et les mosquées ont été ciblées, mais le peuple résiste que ça soit à Gaza ou en Cis-Jordanie ».