Rapatriement ce mercredi de 15 familles algériennes de Gaza vers Alger

Ph.DR

Quinze familles algériennes sont arrivées, aux premières heures de ce matin, à l’aéroport du Caire venant de Gaza via le passage de Rafah en attendant d’être rapatriées en Algérie fin de cette journée de mercredi. Elles avaient été au préalable reçues au niveau de l’ambassade d’Algérie en Egypte.

Dans une déclaration à la radio chaine Une, l’ambassadeur de l’Algérie au Caire, Nadir Larbaoui, a indiqué que toutes les mesures ont été prises pour la prise en charge des familles qui comptent au total 65 membres. Des réservations ont été faites sur un vol de la compagnie nationale Air Algérie qui doit décoller de l'aéroport du Caire vers 14h30 ce mercredi pour une arrivée prévue vers 17h.

M. Larbaoui a bien voulu préciser que depuis le début de l’offensive israélienne sur Gaza, le chef de la diplomatie algérienne, M. Ramtane Lamamra, n’a cessé de suivre la situation et s’enquérir des nouvelles de notre communauté sur ce territoire pour prendre les mesures appropriés en temps opportun.

Il a ajouté que durant sa présence au Caire, lors de la rencontre d’urgence de la Ligue arabe, Ramtane Lamamra a pris contact avec des ressortissants algériens se trouvant au passage de Rafah pour avoir de leurs nouvelles, de même qu’il a remercié les autorités égyptiennes et palestiniennes pour leur collaboration afin de faciliter le rapatriement de nos concitoyens.

National