Le ministère de la Communication a décidé de porter plainte contre la chaîne de télévision privée Numidia News pour "propos diffamatoires", a-t-on appris jeudi auprès du ministère.
"La décision du ministère de la Communication de poursuivre en justice la chaîne de télévision Numidia News, est intervenue à la suite des propos diffamatoires à l'encontre du ministre, tenus par le P-DG de cette chaîne privée de droit suisse", a précisé à l'APS le chargé de la communication au ministère de la Communication, Madjid Bekkouche.
Le même responsable avait auparavant déclaré que cette chaîne de télévision voulait être "renflouée" par la publicité institutionnelle et "comme elle n'a pas obtenu gain de cause, elle a versé dans la diffamation", avait-il expliqué.
Le président-directeur général de cette chaîne, Samer Ryad, avait indiqué, quant à lui, que Numidia News "ne souffre pas de problèmes financiers et n'a pas besoin de la publicité institutionnelle", faisant observer, à ce propos, qu'elle a changé de fréquences, ce qui dénote, selon lui, son "aisance financière".
Il avait précisé également que la décision de suspendre les activités de la chaîne en Algérie a été prise "en signe de protestation contre les propos et l'attitude du ministre de la Communication à l'encontre de la chaîne".