Un séisme de 5,6 a frappé ce matin Alger, aucun dégât enregistré aux premières heures

Vue sur mer à partir de la commune de Bologhine (Alger) Ph.DR

Un séisme de 5,6 sur l’échelle de Richter a été entregistré ce matin à 5h11 mn, heure locale (04h11 GMT) à 19 km au Nord-Est de la commune de Bologhine dans la wilaya d’Alger. Lui ont succédé pas moins de dix (10) autres secousses telluriques très raprochées et de moindre intensité, dont la plus forte a été de 4,2 sur l'échelle de Richter et qui lui a succédé à 5h26 mn.

L'épicentre du séisme est donc situé en mer à 19 km au Nord-Est de la commune de Bologhine.  

Aucun dégât, ni humain, ni matériel n'a encore été enregistré ce matin, et les éléments de la Protection civile sont en train de s'assurer sur les lieux de la situation pour reconnaissance dans six wilayas limitrophes, là où la secousse a été ressentie. Plus de peur que de mal, c'est plutôt une grande panique qui s'est emparée de la population suprise dans son sommeil.

En effet, même si ce séisme a été classé d'intensité "modérée", il a été très fortemet ressenti par les cityens, ce qui a provoqué une grande panique et les familles ont quitté leurs domiciles. 

Une cellule de crise a été installée au niveau du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

Des équipes de journalistes de la Radio nationale sont sur les lieux pour s'enquérir de la situation, et rapporter les dernières informations.

Au regard de la vétusté des habitations dans cette région de la capitale, l'on s'attendait à ce qui'l y ait des dégâts matériels, mais fort heureusement rien n'est encore signalé, mises à part quelques petites fissures dans certains immeubles.  

En 2003, le séisme de Boumerdes avait fait près de 3 000 morts. 

Tags: