Six persones ont perdu la vie et 420 autres ont été blessées suite au séisme qui a frappé Alger ce matin, selon un bilan non exhaustif présenté par le ministre de la Santé, Abdelamek Boudiaf, cité par la Radio algérienne. Ceci alors qu’un premier bilan, après l’installation de la celule de crise au niveau du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, avait donné cinq (05) décès et 107 blessés.
Parmi les six décédés, deux hmmes et une femme. Les deux premiers sont des localités de Hraoua et de Bordj El-Kifane, à l'est d'Alger, et la dame du quartier le Télémly à Alger-centre. Ils se seraient jetés du 3ème étage de leurs domiciles respectifs sous l'effet de la panique.
Les services d'urgences du CHU Mustapha Bacha avaient enregistré le décès d'une femme et 51 blessées suite au séisme ayant secoué Alger vendredi tôt le matin, selon un bilan provisoire présenté par le directeur générale de cet l'établissement hospitalier, Hachemi Chaouch.
Une femme née en 1983 qui s'est jetée du troisième étage d'un immeuble situé à Didouche Mourad (centre d'Alger) est décédée des suites de ses blessures et 51 personnes ont été blessées suite au mouvement de panique qui s'est emparé de la population sortie dans les rues et les places publiques, a indiqué M. Chaouch à l'APS.
Les services de la Protection civile avaient fait état de 20 personnes blessées dans les wilayas d'Alger et Boumerdes dans la bousculade qui s'en est suivie ou après s'être jetés des balcons d'immeubles.
Une cellule de crise a été installée au siège du ministère l'Intérieur et des Collectivités locales, immédiatement après la forte secousse tellurique qui a secoué vendredi à 05H11 la wilaya d'Alger.
L'épicentre de la secousse de magnitude 5,6 a été localisé à 19 kilomètres au nord-est de Bologhine, avait indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).