La star libanaise Assi El Helani a charmé le public lors de la seconde soirée de la 10ème édition du festival arabe de Djemila (Sétif) en leur offrant à bouquet varié de ses meilleurs tubes.
Pendant près de deux heures, le chevalier de la chanson sentimentale arabe, désormais habitué de ce festival annuel, a étalé tous son art, vendredi soir, régalant ses fans présents en nombre sur les tribunes du théâtre de Djemila de ses vieux et récents tubes dont "Wani Mareg Mareit", "Rah el farh rah", "Samra ouin el hassoda" et "Ya nakira el maarouf".
Assi, qui a également chanté pour la Palestine, a affirmé dans un point de presse sa sensibilité pour toutes les causes arabes et humanitaires en tant quÆartiste et ambassadeur de bonne volonté des Nations-Unis. Il a également salué la position de lÆAlgérie et son président en faveur de la Palestine et de Ghaza, affirmant ne pas oublier la solidarité manifestée par le Festival de Djemila à lÆégard du festival de Baalbek en 2006 pendant lÆagression israélienne contre le Liban.
La soirée, marquée par une bonne affluence du public et des familles, sÆest poursuivie avec les concerts des jeunes chanteurs algériens Amine, Soltane et Nadjim qui, à leur tour, ont affirmé leur solidarité avec la Palestine.
La troisième soirée du festival de Djemila sera co-animée samedi soir par Wael Jassar, Massi, cheba Siham et Farès.