Au moins 1.800 projets de micro-entreprises seront concrétisés d’ici fin 2014 dans la wilaya d’Annaba dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej), a indiqué ce samedi un responsable de l’antenne de wilaya de cette agence.
Ce chiffre dépassera considérablement celui des projets créés en 2013 qui avait connu la concrétisation de 1.198 projets, a précisé le même cadre en marge d’une caravane d’information sur les activités des organismes relevant du ministère de l’Emploi et de la sécurité sociale, organisée dans un collège au niveau de la plage Rizzi Omar.
Estimant que cette performance est le résultat de l’amélioration des délais de traitement des dossiers des porteurs de projets, le même cadre a précisé que durant le seul premier semestre 2014, pas moins de 1.099 projets ont été avalisés dont 500 enregistrés via le site électronique de l’agence créé dans le cadre de la stratégie de proximité et de rapprochement des jeunes. Sur ce total, 331 projets ont obtenu leur financement permettant la création de micro-entreprises dans les secteurs des services, de l’industrie, de l’artisanat traditionnel, de la construction et des travaux publics.
Prévue sur trois jours, cette caravane offre aux jeunes visiteurs toutes les informations sur les dispositifs et procédures de concrétisation de leurs projets de micro-entreprises.
Durant les premières heures d’ouverture de cette manifestation, cinq projets nouveaux ont été enregistrés au travers du site électronique de l’Agence, a précisé son responsable.