Investissements touristiques: 820 projets d’une capacité de 100.000 lits inscrits à l’indicatif du secteur

820 projets touristiques, d’une capacité de 100.000 lits sont inscrits à l’indicatif du ministère du Tourisme et de l’artisanat, a indiqué  samedi à Bejaia, en marge des festivités célébrant la journée mondiale du tourisme, la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mme Nouria Yamina Zerhouni.

Dans cet investissement de 324 milliards de dinars, générateur de 43.000 emplois, figurent 400 projets en cours de réalisation, dont la livraison à terme est de nature à améliorer les capacités nationales d’hébergement de l’ordre de 55.000 lits et la création de 25.000 postes de travail, a-t-elle précisé.

Dans ce contexte, la ministre a souligné que cet effort est patent dans beaucoup de wilayas, notamment à Bejaia où 46 projets sont en cours de réalisation, susceptibles à terme de générer 4024 lits supplémentaires.

Par ailleurs, la ministre s’est félicitée du succès de la saison estivale qui a vu "affluer sur les plages quelque 96,6 millions d’estivants", indiquant par ailleurs, que le secteur regroupe 1182 établissements hôteliers et 1257 agences de voyage.

Mme Zerhouni a exprimé, à cet égard, son optimisme quant à une résorption du déficit en matière d’infrastructures d’hébergements, arguant à ce titre du volume des investissements prévus en la matière. Il a également mis en en exergue, dans ce contexte, l’effort fourni en matière de formation dans le secteur.

Tourisme