La sélection algérienne de football a effectué, vendredi, son unique séance d'entraînement au stade Kamuzu à Blantyre, sous un soleil de plomb, avant d'affronter, samedi, son homologue malawite dans le cadre de la 3e journée du groupe B des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN-2015).
Ce galop d'entraînement, qui a débuté à 14h40 (heure locale), s'est déroulé sur une pelouse synthétique de 3e génération, en présence de l'ensemble des joueurs convoqués pour ce rendez-vous.
L'attaquant Islam Slimani, incertain, s'est entrainé le plus normalement avec le reste du groupe, en prenant part notamment au sixte organisé en fin de séance.
Le joueur du Sporting Lisbonne devrait tenir ainsi sa place ce samedi face au Malawi, même si aucune décision n'a encore été prise par le staff médical à son sujet.
Les joueurs ont effectué des exercices avec ballons dans une ambiance bonne enfant, sous l'oeil vigilant du sélectionneur national Christian Gourcuff, tandis que les gardiens de but Raïs M'bolhi, Mohamed Lamine Zemmamouche et Azzedine Doukha se sont entraînés sous les ordres de leurs entraineurs, Abdelkader Belhadji et Xavier Poitirnal.
Le technicien français n'a laissé apparaître aucun signe sur le "onze" qu'il va aligner samedi contre les "Flames".
La séance s'est déroulée en présence des journalistes et photographes algériens et malawites, mais aussi de certains curieux, lesquels ont bénéficié d'environ un quart d'heure avant d'être priés de quitter les lieux.
A l'issue de la deuxième journée, l'Algérie est leader avec 6 points, à trois longueurs du Mali et le Malawi, qui comptent chacun trois points. L'Ethiopie ferme la marche avec 0 point.