WA Tlemcen : la direction refuse la démission de Belloumi

Le président du WA Tlemcen, Ahmed Slimani, a manifesté son attachement à son entraîneur Lakhdar Belloumi qui a démissionné de la barre technique du club jeudi dernier, à la veille de la réception de l'USM Blida (défaite 1-0), dans le cadre de la 9e journée du championnat.

"Nous tenons toujours à Belloumi qui a réalisé un bon travail depuis son arrivée à Tlemcen. Je n'ai pas l'intention d'engager un autre entraîneur avant de lui parler et essayer de le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments", a déclaré le patron des ''Zianides'' samedi soir à la télévision nationale.

Belloumi avait rendu le tablier en raison de la situation confuse régnant au WAT causée notamment par la grève observée par 18 joueurs avant le déplacement de Bousaâda, pour réclamer la régularisation de leur situation financière.

Lors de ce déplacement comptant pour la 8e journée, Belloumi a été contraint de miser sur un effectif composé de joueurs issus des catégories espoirs et juniors. Il a renouvelé sa confiance à ces mêmes joueurs en vue du précédent match contre l'USM Blida, mais il n'a pas apprécié que l'on n'accorde pas d'intérêt à ces jeunes auteurs d'une belle victoire (2-0), une semaine auparavant sur le terrain de l'AB.

"Personnellement, je continuerai à faire confiance à ces jeunes. Les joueurs grévistes ont porté préjudice à l'image du WAT. Et puis, ils ont perçu pratiquement tous leurs salaires. Je n'ai plus besoin d'eux, et je suis persuadé que l'avenir du WAT sera bâti par nos jeunes. C'est pour cela que je souhaite vivement le retour de Belloumi afin de poursuivre le travail qu'il a entamé avec eux", a encore dit Slimani qui compte prendre attache avec l'ancienne star du football algérien "dans les prochaines heures".

Après sa défaite à domicile contre l'USMB, le WAT occupe actuellement la 8ème place au classement du championnat de Ligue 2 Mobilis avec 12 points.

Football, Ligue 2