Une quarantaine de pays vont exposer au 19ème Salon international du livre d'Alger (Sila), qui se déroulera du 30 octobre au 8 novembre à Alger, ont indiqué les organisateurs de cette manifestation.
Installé au Palais des expositions (Pins Maritimes), ce salon regroupera, en tout, 926 exposants dont 267 éditeurs Algériens, signalent des chiffres communiqués, hier, lors d'une rencontre avec la presse.
Coïncidant avec les célébrations du 60ème anniversaire de la guerre de libération nationale, ce 19ème salon du livre réunira, par ailleurs des historiens Algériens et Etrangers.
Plusieurs hommages à des figures historiques sont également prévus à l’occasion de cet évènement, parmi lesquels l’un sera consacré au penseur et homme politique Algérien, Mostefa Lacheraf, (1917-2000), dont les écrits feront l'objet de deux journées d'études.
En plus du volet historique et littéraire (journalisme et littérature, littérature et cinéma), les organisateurs ont également prévu d’organiser une Journée des professionnels du livre (éditeurs, libraires et distributeurs) afin de débattre des problèmes dans ce secteur.