Au total, 28 personnes ont été tuées, hier, dans les combats qui continuent de se poursuivre entre des unités de l'armée Libyenne du major-général retraité, Khalifa Haftar, et des groupes islamistes dans la ville de Benghazi, à l'est de la Libye, signalent des sources militaires et médicales.
« L'armée poursuit ses opérations militaires contre les militants islamistes. Des unités de l'armée se sont introduites aujourd'hui dans des maisons de militants soupçonnés d'actes de violence dans la ville ces derniers mois », a rapporté Ahmad Al-Mismari, porte-parole de l'armée Libyenne.
« L'armée est engagée dans des combats féroces dans plusieurs secteurs de la ville, notamment à l'entrée ouest où se situe le camp de la milice islamiste de du 17 février », a-t-il ajouté.
Des témoins ont indiqué que l'armée a encerclé le centre-ville où certaines de ses unités ont investis des maisons, à la recherche de militants islamistes. D’autres ont affirmé que des citoyens armés avaient brûlé et détruit des maisons appartenant à certains de ces derniers.
Des citoyens armés participent aux combats menés par les forces d'Haftar contre les groupes islamistes retranchés, depuis juillet dernier, à Benghazi, la deuxième plus grande ville de Libye.