"Le trafic ferroviaire des longs trajets est assuré régulièrement pour les deux directions est et ouest, alors que le transport des passagers de la banlieue sera rouvert progressivement à cause des travaux de relevage", a précisé Mourad Tazdaït, directeur central de la circulation des trains à la SNTF .
L’accident de déraillement du train assurant la liaison Alger-Boumerdès, parvenu mercredi dernier à Alger, au niveau de l’Hussein Dey a causé une perturbation, voire une paralysie du trafic le jour de l'accident mais semble ne pas affecter la circulation des trains grandes lignes de ou vers Alger. Et aucune perturbation n’a mis à l’arrêt le trafic dans les directions annoncées.
Ainsi les trains d’Oran, d’Annaba et Constantine en partance d’Alger circulent normalement. La reprise du trafic de la banlieue dans le sens Alger-Boumerdès-Thenia et Alger-Blida-elAfroune est en voie de normalisation, selon un responsable de la société. On assure que la reprise totale de la circulation est annoncé pour samedi 8 novembre.