Le judoka algérien Fethi Nourine s’est illustré samedi soir en remportant la médaille d’or de la catégorie des moins de 66 kg, lors de la première journée de l'African Open (seniors) qui se déroule à Port-Louis (Maurice). Une entrée en matière plutôt réussie pour le camp algérien qui a réussi à glaner cinq médailles (1 or, 2 argent, 2 bronze).
Dans une finale 100 % algérienne (-66), opposant Fethi Nourine à son compatriote Houd Zourdani, le dernier mot est revenu à Nourine qui offre à l’Algérie sa première breloque en vermeil dans cette compétition.
Pour sa part, le jeune algérien Oussama Djeddi (20 ans) a lui remporté la médaille de bronze des moins de 73 kg.
Chez les dames, l’Algérie a remporté une médaille d’argent grâce à Imen Agouar (-63 kg) et une en bronze œuvre de Djazia Haddad (-52 kg).
« Sur les six athlètes engagés, nous avons réussi à remporter cinq médailles. C’est une très bonne prestation pour nous car ça reflète le travail que notre équipe a fait. Ce résultat va nous permettre d’améliorer notre classement au niveau du ranking-list. L’autre satisfaction est que nos athlètes ont fait au minimum cinq à six combats, donc c’est une préparation pour eux pour les prochaines échéances internationales », a déclaré le directeur technique national (DTN), Samir Sebaa, à la Chaine 3 de la Radio nationale.