Le technicien Rachid Belhout est le nouvel entraîneur du CS Constantine (Ligue 1) depuis samedi. L’ex coach du MCEE remplace le Franco-Italien, Diego Garzitto, dont le contrat avait été résilié quatre jours plus tôt, pour insuffisance de résultats.
"Nous avons pris un engagement avec Belhout jusqu'à la fin de la saison en cours. Il aura pour objectif de décrocher une place sur le podium" a déclaré le manager général du club, Tarek Arama, samedi soir à l'APS.
Dans un premier temps, la direction constantinoise avait privilégié la piste d'Ivica Todorov, mais n'ayant pas réussi à trouver un compromis avec ce Franco-Serbe, elle s'est rabattue sur Belhout.
Cependant, la décision de confier les commandes techniques du CSC à Belhout était tout, sauf un choix par défaut, car s'agissant d'entraîneur qui connaît très bien la maison, pour avoir déjà entraîné les "Sanafir" par le passé.
Après dix journées de championnat, le CSC occupe la 5e place au classement général, en compagnie de l'USM Alger, avec 15 points chacun, tandis que les trois premières places sont occupées respectivement par : l'USM El Harrach, le MO Béjaïa et le MC Oran.