La chaine III de la Radio Algérienne a diffusé, ce matin, un reportage réalisé dans la wilaya de Tamanrasset consacré aux activités d’une association dénommée Amal femmes en détresse, qui se charge d’assister les mères célibataires.
Vivant, par le passé, dans le dénuement et la précarité, nombre de ces dernières ont pu trouver au sein de cette association une oreille attentive à leurs problème et aide et réconfort.
La présidence de cette association, Atou Habiba, explique que c’est surtout grâce aux dons provenant de l’Etat que celle-ci a pu aider les nombreuses mères célibataires qui se présentent à elle et qu’elle aide à s’intégrer dans la société en suivant des cours pour apprendre un petit métier.
L’auteure du reportage rapporte, ainsi, l’exemple de l’une de ces femmes qui déclare avoir obtenu un diplôme de couturière dans un CFPA sans cependant trouver les moyens de s’en sortir. « Ici, dit-elle, ils m’ont aidée. Maintenant, je créé des modèles, on les vend, çà fait plaisir ».
Elle explique, aussi, que c’est à travers la présence de cette association que des femmes en détresse à Tamanrasset ont réussi à trouver un refuge pour s’abriter et un moyen pour elles de pouvoir faire en sorte de s’intégrer.