L’attaquant international algérien, Islam Slimani, a signé mardi son deuxième but en Ligue des champions d’Europe de football. Cette deuxième réalisation du joueur algérien est intervenue lors du succès du Sporting Lisbonne (Portugal) face aux Slovènes de NK Maribor (3-1), à l’occasion de la 5e journée de la phase des poules.
Alors que les deux premiers buts du Sporting ont été scorés, respectivement, par Carlos Mané (10’) et Nani (35’), l’ancien buteur du CR Belouizdad a mit son équipe à l’abri en inscrivant le troisième but à la 65e minute.
A la faveur de cette victoire, conjuguée à la grosse défaite à domicile des Allemands de Shalke 04 face à Chelsea (5-0), les coéquipiers de Slimani s’emparent de la du groupe G avec sept points, devançant de deux unités les Allemands. Maribor est d'ores et déjà éliminé.
Le fer de lance des Verts a de grandes chances de disputer les huitièmes de finale pour sa première expérience dans la prestigieuse compétition européenne. Son équipe aura besoin seulement d'un nul de son déplacement à Chelsea, leader incontesté de sa poule (12 pts), lors de la dernière journée, prévue le 10 décembre prochain, afin de valider son billet pour le prochain tour.