A la veille de cette date historique hautement symbolique, à savoir la célébration du 58ème anniversaire de la création de la Radio secrète en tant que média de propagande et de soutien à la lutte armée pour la libération nationale, le 16 décembre 1956, la Radio algérienne poursuit assidûment son processus de développement.
A côté de plusieurs réalisations tout au long de l’année e cn cours, deux événements à annoncer en cette date du 16 décembre.
Radio Illizi : la diffusion des programmes passe de 18 heures à 24 heures
D’abord, la Radio régionale de la wilaya d’Illizi bascule de la plage horaire de diffusion de ses programmes de 18 heures à 24 heures, soit une diffusion en continu. Jusque-là, cette diffusion était de 13 heures, puis de 18 heures.
Un effort appréciable auquel contribue activement d’ailleurs la deuxième chaine nationale, à savoir la chaine II d’expression berbérophone. Celle-ci pourvoie au quotidien Radio Illizi, sur une durée deux heures, en programmes en langue targuie.
Ceci alors que les différentes chaînes de la Radio nationale, qu’elles soient nationales ou thématiques, participent à leur tour à l’enrichissement des programmes de Radio Illizi en vue d’assurer une couverture de qualité tout au long des 24 heures de diffusion dans cette wilaya de l’extrême sud-est du pays.
Radio Culture lance son site web ce mardi
L’autre nouveauté vient de l’une des chaînes thématiques de la Radio nationale, en l’occurrence Radio Culture qui a choisi de lancer son site web pour marquer cette date du 16 Décembre, jour du lancement de « La voix de l’Algérie combattante », la radio secrète, en 1956. Un site web via le Portail de la Radio nationale, à savoir la RAM (Radio Algérie Multimédia).
Ce nouvel acquis permet d’ores et déjà aux internautes d’accéder directement aux différents programmes déjà diffusés via le podcast pour les réécouter, d’écouter directement les programmes en streaming, de télécharger les contenus désirés et d’interagir avec la Radio. Ceci en plus de la possibilité de rester au fait de l’actualité culturelle que procure le site.