Après la sortie de la direction de la Radio Algérienne, le Comité de Participation de l’entreprise réagit contre la « campagne acharnée menée par plusieurs parties malveillantes contre la Radio Algérienne dans le but de ternir sa réputation ».
Dans un communiqué rendu public, le président du CP de la Radio Algérienne dénonce une « tentative de certains noms connus à travers leurs pages et sites Internet affiliés aux plumes de ses journalistes » de mener une « sale guerre » médiatique contre une institution qui s'apprête à célébrer, le 28 octobre, l'anniversaire du recouvrement de la souveraineté sur les institutions de radio et de télévision.
S’exprimant au nom des représentants des travailleurs de la radio algérienne, le président du CP, M. Mourad Sid Ahmed tire à boulet rouge sur ces « parties malveillantes qui tentent de régler leurs comptes mesquins en utilisant la Radio algérienne ». Selon le communiqué, cette campagne est menée par des parties appuyées par des « chaînes étrangères et certains sites Internet et pages Facebook connus pour publier des informations fausses et infondées ».
Face à ces « dérives dangereuses, jugées préjudiciables à la stabilité de l'institution », au regard des préparatifs pour les prochaines élections, prévue le 27 novembre, qui imposent à tous les salariés de la radio de jouer le rôle requis pour en faire un succès, le Comité de participation appelle « tous les travailleurs de la radio à la prudence, à la vigilance et à l'esprit de responsabilité » pour déjouer ces manœuvres aux visées étroites et sournoises.
Le comité a appelé, par la même occasion, à la nécessité de former un front interne par le travail et la persévérance pour préserver la stabilité de cette institution, qui est la descendante de la radio secrète laquelle a contribué à la libération de l'Algérie des griffes du colonialisme français et à faire entendre sa voix à travers le monde pendant la révolution victorieuse.