Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré, mercredi au Palais des Expositions (Pins maritimes) à Alger, la 23ème Foire de la production algérienne qui réunit 418 producteurs nationaux de différents secteurs d'activités.
M. Sellal était accompagné lors de la cérémonie d'inauguration de la Foire, qui se tient du 24 au 30 décembre, par des membres du gouvernement.
Des produits industriels et de grande consommation sont exposés à la 23ème Foire de la production algérienne et concernent six secteurs d'activités représentés par 186 entreprises publiques et 232 privées, installées dans des stands sur une superficie totale de 13.577 m2.
Il s'agit de l'agroalimentaire, les industries manufacturières, l'énergie, chimie et pétrochimie, les industries électriques et électroniques, la mécanique, sidérurgie et métallurgie, et les services de télécommunication et des agences de communication et publicité. La Foire comprend un espace vente d'une superficie de 1.000 m2.
A la même occasion, la 4ème édition du salon des banques, assurances et des produits financiers Expofinances 2014, organisée par la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), a été inaugurée.
L'exposition se déroulera jusqu'au 30 décembre et regroupera les différents opérateurs des banques, assurances, des institutions de la bourse et des sociétés émettrices de titres, ainsi que des sociétés et des organismes de promotion immobilière utilisant les crédits.
Plusieurs conférences et ateliers seront animés lors de cette manifestation économique, portant notamment sur les dispositifs de financement des PME/PMI, la maintenance immobilière, l'entrée en bourse des PME et le e paiement.