L’Etat poursuivra ses grands projets d’investissement, notamment dans le domaine de l’agriculture. La production locale couvre une bonne partie des besoins nationaux et «les efforts vont se poursuivre », a souligné jeudi à la Chaine 3, Abdelwahab Nouri, ministre de l’Agriculture.
«Le secteur a connu un taux de croissance important. Nous sommes entrain de satisfaire plus de 72 % des besoins nationaux en produits alimentaires, donc on n’a pas le droit de nous arrêter en plein milieu du chemin », a affirmé le ministre.
Abdelwahab Nouri précisera, en outre, que l’Etat est dans l’obligation d’accompagner les agriculteurs et leur réunir toutes les conditions nécessaires pour parvenir à atteindre les objectifs tracés. Il dira à ce propos : « Nous avons engagé des investissements qui ont commencé à donner des résultats et nous allons, dans le cadre du quinquennat 2015/2019, poursuivre cet effort de telle sorte à mettre notre agriculture sur orbite et faire d’elle un secteur qui va assurer cette alternative pour faire face à cette baisse des prix du pétrole».