"Des entreprises algériennes en différents domaines réunissent aujourd’hui des capacités de développement à l’international, est notre gouvernement est prêt à les encourager à mener des projets dans votre pays", a affirmé le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, dans une allocution à l’ouverture d’une rencontre économique algéro-tchadienne.
"Toutes les facilitations et le soutien seront assurés pour la réalisation et la réussite de leurs projets d’investissement", a ajouté le ministre lors de cette rencontre organisée à l’occasion de la visite d'Etat à Alger du président tchadien, Idriss Deby Itno.
En outre, l’Algérie qui mise sur la relance de sa base économique et industrielle, a mis en place un cadre réglementaire approprié pour accueillir et faciliter l’investissement étranger, a indiqué le ministre.
Il a dans ce sens souligné la disponibilité des autorités algériennes à encourager et à aider les entreprises tchadiennes à s’installer en Algérie. Pour le ministre, la rencontre de ce samedi s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération économique et la hisser au "niveau d’excellence" des relations bilatérales.
"Cette rencontre se tient dans un contexte favorable au développement des relations entre les opérateurs économiques des deux pays pour nouer des partenariats notamment dans les domaines de l’industrie agroalimentaire, les services, le commerce et les infrastructures", a dit M. Bouchouareb.
La rencontre économique algéro-tchadienne se déroule en présence de M. Deby ainsi que d'une centaine d’opérateurs économiques des deux pays et qui représentent différents secteurs comme l’agroalimentaire, l’énergie, les infrastructures et les services.