Le Secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil Al-Arabi, a exprimé mardi son "profond regret" suite au vote du conseil de sécurité de l'ONU contre la résolution palestinienne portant sur un accord de paix avec Israël.
Faisant part de "sa considération" pour les pays ayant voté en faveur de la résolution -- la France, la Chine et la Russie, tous trois membres permanents du Conseil --, M. Al Arabi, a exprimé "son indignation envers la position de certains pays, notamment africains qui se sont abstenus".
Aussi, le SG de la Ligue Arabe a rappelé la responsabilité qui incombe aux Etats membres permanents du conseil de sécurité pour la reconnaissance de l'Etat de Palestine avec Al-Qods-Est comme capitale sur les frontières de 1967.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a rejeté mardi une résolution palestinienne portant sur un accord de paix avec Israël, au sujet de laquelle les Etats-Unis avaient exprimé leur opposition bien avant le vote.
La résolution a recueilli huit voix pour, deux voix contre et cinq abstentions, alors qu'elle devait pour être adoptée réunir neuf voix, sur les 15 du Conseil.
Le texte prévoyait notamment un accord de paix d'ici douze mois et le retrait israélien des Territoires occupés avant fin 2017.